Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 19:47

Je viens de commencer la réalisation d'un nouveau meuble en carton. Comme je n'ai pour le moment rien de bien palpitant à vous montrer, je me suis dit que ça pouvait être l'occasion de partager des petits trucs sur une étape de réalisation....

Attention ce n'est pas un tuto, il faut connaîtres les étapes de fabrication d'un meuble avec des traverses pour comprendre de quoi je parle :)

 

Rien de révolutionnaire dans ces astuces, les cadors du carton peuvent passer leur chemin :) Mais qui sait, celles et ceux qui débutent pourront peut-être y piocher quelques choses. Tout du moins, ça peut être intéressant d'avoir un point de vue différent ou de confirmer ce qui a été vu ailleurs.

 

Donc voilà, mon meuble faisant 47 cm de profondeur, j'ai été obligée d'utiliser 2 profils intermédiaires ce qui entraïne l'utilisation de traverses à double encoche. Qu'est-ce qui change par rapport à un meuble moins profond avec traverses à une encoche ? Pas grand chose, à part la multiplication par 2, des gestes un peu ennuyeux :)

 

Pour commencer, ma touche perso (The Lydia's touch :) au sujet des profils :

 

 profils

 

La suite un autre jour car là je suis creuvée :) 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Carrément Carton
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Carrément Carton
  • Carrément Carton
  • : Création de meubles et objets déco en carton.
  • Contact

Recherche

Liens